S.Chamkhi: 'Aziz Rouhou' est un film interprétatif qui ouvre le débat sur l'homosexualité en Tunisie
Sonya Chemkhi réalisatrice du film 'Aziz Rouhou' a déclaré, dans Noujoum de ce samedi 12 février que sa production a été projetée dans le cadre des JCC 2015 en novembre dernier à guichets fermés à deux reprises et qu'il reviendra dans les salles de cinéma tunisiennes à partir de ce 14 février.
Plusieurs acteurs tunisiens ont joué dans "Aziz Rouhou" à savoir Ghanem Zrelli, Aïcha Ben Ahmed, Jamel Madani, Fatma Saïdane.
La réalisatrice Sonya Chamkhi a déclaré que "Aziz Rouhou" est un film interprétatif qui ouvre le débat sur l'homosexualité en Tunisie.
Intervention de Yamina Thabet
D'autre part, Yamina Thabet, présidente de l'Association tunisienne de soutien aux minorités est intervenue sur les ondes de MosaiqueFm et a estimé que parler de l'homosexualité au cinéma est une chose très importante car elle milite depuis la révolution pour sa dépénalisation.
Elle a ajouté que les idées les plus graves et les plus conservatrices n'émanent pas des lieux et cités populaires en Tunisie, ajoutant qu'elle critique l'explication donnée par la réalisatrice, quant aux raisons de l'homosexualité du jeune "Mahdi", ajoutant que le viol ne détermine pas l'identité sexuelle d'une personne.
En réponse à Yamina Thabet, Sonya Chamkhi a fait savoir que son film parle de l'ambivalence sexuelle et que ceci est prouvé, puisque le héros "Mehdi" se cherche à travers ses expériences avec les deux sexes.
Elle a ajouté que son rôle est d'appeler à l'amour et à la tolérance et qu'elle soutient l'association car elle croit en la différence.
Par ailleurs, l'acteur Ghanem Zrelli qui incarne le personnage de "Mehdi" a déclaré qu'il n'a pas hésité à accepter ce rôle et que ce film mérite un débat sur l'homosexualité dans le pays.
Il a également évoqué la préparation du personnage joué, indiquant que le tournage a duré dix semaines.